INDICATORS ON MAROC ACTUALITéS YOU SHOULD KNOW

Indicators on maroc actualités You Should Know

Indicators on maroc actualités You Should Know

Blog Article

Alors que le roi Mohammed VI a annoncé une seconde réforme de la Moudawana, le milieu associatif est en pleine ébullition, porté par un dialogue entre générations de militantes.

Les rumeurs vont bon educate sur un déelement du Maroc de la Société générale. Alors que les établissements occidentaux quittent peu à peu le continent, les acteurs locaux ne cessent de monter en puissance.

Au overall, une centaine de pays ont proposé leur aide au Maroc à la suite du séisme. Ce que certains médias marocains reprochent à la France, c’est en quelque sorte de vouloir faire le forcing pour envoyer des secours, alors que le Maroc n’a, pour le second, pas non in addition donné suite aux propositions d’autres pays amis, comme les Etats-Unis, l’Arabie saoudite ou encore Israël.

On parle d’un million de personnes environ avec furthermore de seven 000 douars (villages) concernés, dont l’accès est difficile en raison des éboulements qui ont rendu un particular nombre de routes impraticables.

L’Egypte a décrété mardi trois jours de deuil national « en solidarité avec les Marocains et les Libyens »

L’épicentre du séisme est situé dans une zone montagneuse du Haut Atlas, où les éboulements rendent difficile l’accès aux villages sinistrés.

Un conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

« Darons d’ailleurs ». Chaque semaine, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières.

Soutenues par des fonds d’investissement, les cliniques privées ne cessent de se développer. Elles représentent plus du tiers des lits d’hospitalisation du pays.

Le Maroc, actuellement en froid avec la France, n’a pas saisi la proposition d’aide de cette dernière, déclenchant un début de polémique. La ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a jugé la « querelle »

Publié le 29 mars 2024 à 19h00 Fabien Mollon Article réservé à nos abonnés Au Maghreb, les centres d’appels se préguardian à la déferlante de l’intelligence artificielle

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine Les hostilités entre le gouvernement Akhannouch et les étudiants en médecine ont (peut-être) atteint le point de non-retour. En l’absence de médiation, le risque d’une année blanche se précise. 20 mai 2024

Tout en les remerciant, le ministère de l’intérieur more info marocain a affirmé que le Maroc accorde son autorisation « après avoir procédé à une évaluation minutieuse des besoins sur le terrain et en tenant compte du fait qu’une absence de coordination pourrait être contre-successful »

Un mouvement de solidarité a en outre gagné tout le Maroc, des milliers d’anonymes faisant don de couvertures, de médicaments et de produits de première nécessité, qui sont ensuite acheminés par voitures et camions dans les zones contactées.

Report this page